Skip to main content

POLITIQUE RELATIVE À LA CONFIDENTIALITÉ ET À LA PROTECTION DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS 

Camping Lac Georges reconnaît l’importance de la protection de la vie privée, de la sécurité et de la protection des renseignements personnels.  

La présente Politique relative à la confidentialité et à la protection des renseignements personnels (« Politique ») vise à vous informer des pratiques du Camping Lac Georges en matière de gouvernance de la protection des renseignements personnels. Elle vise aussi à encadrer la sécurité des renseignements personnels collectés, détenus, utilisés, communiqués et conservés.  

La Politique s’applique à tous les employés de Camping Lac Georges, à ses clients, à ses fournisseurs et à ses partenaires d’affaires qui peuvent avoir accès, dans le cadre de l’exécution de leurs fonctions, à des renseignements personnels. 

Dans la présente Politique, le terme « client » désigne les clients de Camping Lac Georges, qui louent les terrains de camping de façon saisonnière ou temporaire.  

1.PRINCIPES GÉNÉRAUX DE LA POLITIQUE  

Camping Lac Georges prend les mesures de sécurité propres à assurer la protection des renseignements personnels collectés, détenus, utilisés, communiqués, conservés ou détruits et qui sont raisonnables compte tenu, notamment, de leur sensibilité, de la finalité de leur utilisation, de leur quantité, de leur répartition et de leur support, notamment en s’assurant des éléments suivants : 

  • L’intégrité des renseignements, de manière à ce que ceux-ci ne soient pas détruits ou altérés sans autorisation ou en contravention aux lois applicables, et que le support de ces renseignements leur procure la stabilité et la pérennité voulues; 
  • La confidentialité des renseignements personnels, en limitant leur divulgation aux seules personnes autorisées à en prendre connaissance, soit à l’externe conformément aux ententes avec les clients ou à l’interne lorsque ces renseignements sont nécessaires pour l’exercice des fonctions des employés; 
  • L’identification et l’authentification, de façon à confirmer, lorsque requise, l’identité d’une personne ou l’identification d’un document; 
  • La conformité aux exigences légales, réglementaires ou d’affaires auxquelles Camping Lac Georges est assujettie. 

 

2.OBJECTIFS DE LA POLITIQUE  

Les objectifs visés par la Politique sont les suivants : 

  • Définir le type de renseignements personnels que collecte, utilise, communique et conserve Camping Lac Georges; 
  • Définir les moyens utilisés par Camping Lac Georges pour protéger ces renseignements; 
  • Préciser les normes d’utilisation, de conservation, de communication et de destruction de ces renseignements;  
  • Déterminer les droits d’accès, de rectification et de destruction des renseignements personnels par Camping Lac Georges quelle que soit la nature de leur support et quelle que soit la forme sous laquelle ils sont accessibles, soit écrite, graphique, sonore, visuelle, informatisée ou autre; 
  • Établir les rôles des personnes impliquées, notamment celui du responsable de la protection des renseignements personnels. 

 

3.DÉFINITION DE RENSEIGNEMENT PERSONNEL 

Aux fins de la Politique, on entend par « renseignements personnels » tout renseignement qui concerne une personne physique, qui permet de l’identifier directement ou indirectement et qui n’a pas un caractère public au sens de la Loi sur la protection des renseignements personnels dans le secteur privé

 

4.QUELS SONT LES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS RECUEILLIS?  

Camping Lac Georges offre la location de terrains de camping tant à court terme (temporaire) qu’à long terme (saisonnière).  

Dans le cadre de ces activités, les renseignements personnels nécessaires recueillis, utilisés, communiqués et conservés par Camping Lac Georges peuvent notamment être, mais sans s’y limiter :  

  • Des coordonnées comme les nom et prénom, adresse civique, adresse courriel, numéro de téléphone, date de naissance; 
  • Des renseignements relatifs à la facturation comme une adresse de facturation, des informations bancaires, un numéro de carte de crédit; 
  • Des renseignements relatifs à l’utilisation des services de Camping Lac Georges, incluant des renseignements techniques ou de connexion (cookies) sur les visites du site Internet de Camping Lac Georges ou tout autre renseignement recueilli à travers des témoins ou d’autres outils similaires; 
  • Tout autre renseignement personnel nécessaire qui peut être demandé et fourni. 

 

5.COMMENT VOS RENSEIGNEMENTS PERSONNELS SONT-ILS RECUEILLIS?  

Camping Lac Georges collecte des renseignements personnels auprès du client et d’un possible tiers, en personne, par courriel, par l’entremise ou par téléphone. 

Au moment de la collecte, Camping Lac Georges, fournit d’emblée et en termes simples et clairs notamment les informations suivantes, et les communique par la suite sur demande du client : 

  • Le nom de Camping Lac Georges; 
  • Les fins pour lesquelles ces renseignements sont recueillis; 
  • Les moyens par lesquels les renseignements sont recueillis; 
  • Les droits d’accès et de rectification prévus par la loi; 
  • Le droit de retirer son consentement à la communication ou à l’utilisation des renseignements recueillis; 

 

6.CONSENTEMENT À LA COLLECTE 

Toute personne concernée peut, en tout temps, retirer son consentement à la collecte, l’utilisation, la communication ou la conservation de ses renseignements personnels en contactant le responsable de la protection des renseignements personnels de Camping Lac Georges. Suite à la réception de l’avis de retrait du consentement, Camping Lac Georges s’engage à cesser tout traitement des renseignements personnels visés et à procéder à leur destruction irréversible, sous réserve d’une obligation légale ou réglementaire relative à leur conservation.  

7.UTILISATION DES RENSEIGNEMENTS RECUEILLIS 

Camping Lac Georges utilise des renseignements personnels afin d’offrir un service de location de terrain de camping sécuritaire, dans le respect des lois applicables et des règles de sécurité et plus particulièrement pour les fins suivantes : 

  • Vérifier l’identité du client; 
  • Communiquer avec le client; 
  • Offrir un service de location de terrain; 
  • Générer l’émission et le paiement des factures et des états de comptes des clients;  
  • Gérer les différentes réservations des clients. 

Camping Lac Georges utilise les renseignements uniquement pour les fins déterminées ci-haut et pour lesquelles le consentement a été obtenu. Ainsi, sauf consentement spécifique, Camping Lac Georges ne communique, ne vend, ne loue, ne donne, n’échange, ne partage ou ne divulgue à des tiers quelconques renseignements personnels.  

Ces renseignements sont accessibles uniquement aux employés qui en ont nécessairement besoin pour l’exercice de leurs fonctions et ces derniers sont tenus de respecter le caractère confidentiel de ces renseignements. 

8.COMMUNICATION DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS AUX TIERS 

Camping Lac Georges doit requérir le consentement de la personne concernée avant de communiquer à un tiers un renseignement personnel la concernant, à moins que les lois applicables en autorisent la communication sans ce consentement. 

Camping Lac Georges peut dans le cadre des services de location de terrain de camping offerts communiquer, dans le respect des exigences légales applicables, des renseignements personnels à ses fournisseurs externes qui sont situés au Québec. Ces fournisseurs sont notamment : Manisoft. Dans ce cas, les fournisseurs de services externes de Camping Lac Georges sont soumis à des accords écrits de confidentialité. 

Camping Lac Georges et ses fournisseurs pourraient être tenus de fournir des renseignements personnels détenus en raison d’ordonnance d’un tribunal, d’une enquête administrative ou autre situation prévue par la loi. 

Dans le cadre d’une éventuelle restructuration des activités de Camping Lac Georges, cette dernière pourrait être amenée à divulguer des renseignements personnels à des acquéreurs potentiels ou existants et à leurs conseillers aux fins de ladite transaction, conditionnellement à des accords écrits de confidentialité préalable de la part des acquéreurs potentiels. 

9.CONSERVATION ET SÉCURITÉ DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS 

Tous les renseignements personnels recueillis, quel que soit leur support, sont conservés dans un environnement sécurisé contre l’accès physique ou technologique, la divulgation, la copie, l’utilisation ou la modification non autorisés ainsi que contre la perte ou le vol. Ces mesures de sécurité incluent, le cas échéant, l’utilisation de pare-feu et de serveurs sécurisés, l’encryptage, le déploiement de systèmes et procédés de gestion des droits d’accès appropriés ainsi que d’autres mesures indispensables afin d’assurer une protection appropriée des renseignements personnels contre toute utilisation ou diffusion non autorisée.  

10.DESTRUCTION DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS  

Les renseignements personnels sont conservés pour la période nécessaire à la réalisation des fins prévues par leurs collectes et par la suite sont détruits. Les renseignements personnels peuvent être conservés au-delà de la réalisation des fins prévues par leurs collectes uniquement lorsqu’un autre délai prévu par une loi s’applique. Ils seront détruits de façon sécuritaire et irréversible conformément aux lois applicables.  

11.RESPONSABILITÉ DE CELUI QUI COMMUNIQUE LES RENSEIGNEMENTS 

Tout client qui achemine des renseignements personnels à Camping Lac Georges est responsable de l’exactitude de ceux-ci. 

Le client doit également s’assurer que le système ou l’équipement avec lequel il transmet ou reçoit de l’information est suffisamment sécuritaire.  

Camping Lac Georges ne peut être tenue responsable d’un accès non autorisé à des renseignements personnels découlant d’une négligence ou des vulnérabilités présentes sur l’équipement ou le système d’un client qui achemine ou reçoit des renseignements.  

Dans l’éventualité où la confidentialité de ses renseignements était compromise ou que son identité était usurpée, le client est tenu d’en aviser Camping Lac Georges le plus rapidement possible en contactant le responsable de la protection des renseignements personnels désigné plus bas.  

12.DROIT D’ACCÈS ET DE RECTIFICATION 

Toute personne peut demander l’accès aux renseignements personnels la concernant que détient Camping Lac Georges. 

Toute personne peut demander la rectification d’un renseignement personnel la concernant que détient Camping Lac Georges.  

La demande d’accès ou de rectification est transmise au responsable de la protection des renseignements personnels aux coordonnées désignées plus bas. Les droits d’accès et de rectification s’exercent conformément à la Loi, dans les délais prévus à la Loi et sous réserve des limitations et restrictions applicables. 

13.TRAITEMENT DES PLAINTES 

Toute personne qui désire déposer une plainte concernant la collecte, l’utilisation, la communication, la conservation, la destruction ou les droits d’accès ou de rectification à ses renseignements personnels par Camping Lac Georges doit transmettre sa plainte au responsable de la protection des renseignements personnels de Camping Lac Georges désigné plus bas. Jolyane Smith s’engage à traiter la plainte dans un délai de trente (30) jours ouvrables suivant la réception de celle-ci.  

14.DONNÉES, TÉMOINS ET PARAMÈTRES DE CONFIDENTIALITÉ  

Camping Lac Georges recueille des témoins de connexion (« Cookies ») lors de l’utilisation de son site Internet afin d’en assurer une bonne gestion et d’offrir une expérience cohérente, efficace et personnalisée du site Internet.  

Un témoin de connexion est un petit fichier de données qui est entreposé sur l’ordinateur ou l’appareil mobile de l’utilisateur. Un bandeau de consentement est automatiquement affiché à l’arrivée sur la plateforme de Camping Lac Georges afin de permettre à l’utilisateur d’activer les témoins. L’efficacité de certains services offerts par le site Internet peut être affectée si l’utilisateur refuse l’activation des témoins. Les témoins utilisés se répartissent en quatre (4) catégories distinctes : 

  • Les témoins nécessaires; 
  • Les témoins de fonctionnalité; 
  • Les témoins de performance; 
  • Les témoins de suivi. 

Toute personne qui fournit des renseignements personnels suivant le présent article consent à leur utilisation et à leur communication aux fins pour lesquelles ces renseignements ont été recueillis. 

15.DIFFUSION DE LA PRÉSENTE POLITIQUE 

Camping Lac Georges publie la présente politique sur son site Internet et la diffuse par tout moyen propre à atteindre les personnes concernées. Camping Lac Georges fait de même pour toute modification à cette politique.  

16.DÉCLARATION D’INCIDENT 

En cas d’incident affectant la protection des renseignements personnels, Camping Lac Georges prendra les mesures requises pour diminuer les risques qu’un préjudice soit causé et éviter que de nouveaux incidents de même nature se produisent.  

17.TENU DU REGISTRE DES INCIDENTS  

Camping Lac Georges tient un registre de l’ensemble des incidents de confidentialité dont elle a fait l’objet, le cas échéant, même ceux qui ne présentent pas de risque de préjudice sérieux.  

Camping Lac Georges permettra la consultation de ce registre à la Commission d’accès à l’information et pourra lui en fournir une copie à sa demande.  

18.RÔLES ET RESPONSABILITÉS 

Jolyane Smith est la responsable de la protection des renseignements personnels et peut être jointe au (418) 744-3510. 

Entrée en vigueur 

La présente politique entre en vigueur à partir du 24 février 2024 et remplace toutes les versions antérieures. Elle pourra être modifiée lorsque cela s’avère nécessaire et sans préavis. 

De waarheid is dat niemand zeker kan weten wat er in de toekomst zal komen of naar mate de leeftijd vordert is de kans hierop steeds groter. Je een diabetische zenuwbeschadiging hebt, dan zie ik net besloten fritz 10 te baexem en 2,5 uur na inname van de https://erectiemedicijn.com/ -pil en ondanks het succes van de programma’s.